Le projet

Un voyage dans l'histoire des jardins et des paysages d'Italie

Raconté par Inès Romitti

INTRODUCTION

Quelques saisons se sont écoulées depuis que nous avons voyagé pour pouvoir découvrir la nature, les jardins et les paysages. Nous voulons offrir une nouvelle opportunité et continuer virtuellement à aller dans les jardins pour saisir la beauté, l’harmonie et les signes contemporains de l’évolution du paysage. Même si pour bien les comprendre il faut les fréquenter, respirer leur atmosphère, leurs parfums, observer leurs couleurs, leurs contrastes, leur lumière.

Ces villas et ces jardins qui composent le vaste patrimoine environnemental italien et ce paysage qui façonne notre beau pays où, comme dans un programme, vous pouvez lire les signes de l’histoire et de la culture.

Les vues d’en haut permettent de voler et d’appréhender les combinaisons infinies de formes, de vues, de géométries et la relation entre jardins et paysage dans une synthèse vertigineuse. Ils nous font remonter le temps vers la fin du XVe siècle, jusqu’au Vue sur la Catena de Florence avec vue sur la colline de Fiesolano ou la Vue en perspective de Venise de Jacopo De Barbari avec les vergers et jardins de la Giudecca.

Vous souhaitez participer au projet ?

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un jardin historique ou contemporain et souhaitez valoriser et donner de la visibilité à votre jardin ? Contactez-nous et rejoignez le circuit Allez pour les jardins. Un réseau de plus d’une centaine de jardins inscrits et classés en croissance continue, répartis par zone géographique, histoire et type.

Nous nous occupons du classement des propriétés avec reconstitution historique, classement et cartographie, photogrammétrie aérienne de précision, documentation photographique et vidéo promotionnelle.

Pour recevoir des informations sur les services inclus, utilisez ce formulaire nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

    LE PROJET

    Aller à Giardini est un projet de documentation, de valorisation et de promotion des jardins historiques et contemporains et des paysages italiens, organisé par l’architecte Ines Romitti paysagiste Aiapp en collaboration avec Studio Naturaprogetto et Studio de création d’images .

    Il rassemble de nombreuses fiches de jardins documentés, de chemins dans certains espaces régionaux et de protagonistes, propriétaires, artistes qui y ont vécu, avec des présentations, des vidéos et des interviews.

    Aller à Giardini croit en l’importance d’investir dans une documentation précise et de qualité et qu’elle peut devenir une plate-forme de référence pour l’étude, la recherche et la promotion des jardins, de l’environnement et du paysage de la Toscane et au-delà.

    L’initiative a été parrainée par la municipalité de Florence et Fiesole, par l’AIAPP toscane et par l’Association des maisons historiques toscanes, avec la collaboration de la Fondation Giovanni Michelucci et de la Fondation Primo Conti.

    Si vous voulez en savoir plus, demandez les directives du projet.

    Un guide à portée de main.

    Organisez votre visite avec des itinéraires spécialisés et des guides connectés à notre base de données constamment mise à jour enrichie d’images et de vidéos émotionnelles, d’informations utiles et de cartes interactives, d’insertions PhotoView à 360 ° et de cartes géoréférencées.

    [instagram-feed]

    Don`t copy text!
    X